La sexothérapie
Des différents échanges que j’ai eu avec mes patients, je me suis rendue compte que les questions autour de la vie amoureuse, le désir sexuel, le désir au sens large, la sexualité, la vie seul.e et en couple avec des questionnements autour du sentiment de se réaliser en tant que femme et homme dans son cœur et son corps, sont des questions omniprésentes, aussi je me suis formée à la sexothérapie.
Ne pas parler de sexualité c’est … ne pas parler de soi
MICHEL CONTE
La sexothérapie est une approche psychologique orientée sur cette thématique. Ce peut être sur des sujets de souffrance comme l’éjaculation précoce ou suite de traumatismes. Ce peut être de l’ordre du questionnement « j’ai le désir de lâcher prise, j’ai le désir de me laisser aller mais ça m’est tellement difficile ».
Les relations de couples, amoureuses et tout simplement ou plus largement notre posture et nos désirs dans l’expression de soi et du désir sont des systèmes complexes qui font appels à de nombreux leviers et de nombreuses blessures tant personnelles mais aussi intergénérationnelles. La vision et l’expression de soi dans la relation amoureuse ou sexuelle ont profondément évolué ces dernières décennies et chacun a à se définir. Pour autant, les problématiques et les passions amoureuses sont de toute la littérature et la mythologie donc bien centrales depuis toujours.
De plus, se choisir à 20 ans et vivre heureux ensemble 20 ans après demande une approche de communication de pointe avec une méthodologie affutée pour réussir à évoluer ensemble.
Je réalise des accompagnements individuels ou en couple, les séances sont d’une heure. Lors des séances de couple, nous définissons le cadre de l’intervention, les objectifs et le plus souvent il est possible de se mettre ok, ensemble, sur des actions à mener en intersession. Sur la sexothérapie, la majorité des accompagnements sont principalement auprès des 25-55 ans.
Nous travaillons :
Sur des dépassements de traumatismes, sur des addictions, des dysfonctions sexuelles comme le vaginisme ou encore l’éjaculation précoce, la connaissance de soi dans son corps et cœur, les problématiques de séparations, …